[ RESUME COMPLET 1X01 ]

L'épisode commence avec une ouverture sur le Babylon, une boite gay à Pittsburgh. De nombreux mecs sont en train de danser et l'histoire nous est dans un premier temps contée par un certain Michael en voix off. Celui-ci commence par nous dire que...
Ce qu'il faut que vous sachiez c'est que tout tourne autour du sexe ! Les hommes pensent au sexe toutes les 28 secondes... enfin les hommes hétéros. Pour les homos c'est plutôt toutes les 9 secondes... Partout où l'on va, on est toujours à l'affût du moindre beau mec. C'est pourquoi on est tous ici à 1 heure du matin au lieu d'être tout seul au lit. Qui voudrait rester tout seul chez soi quand on peut être ici et rencontrer à tout moment le plus beau mec.
Michael se décrit ensuite et présente ses deux amis : Ted et Emmett. Emmett est un peu folle... enfin beaucoup même. Mais il faut admettre que de nos jours, il faut des couilles pour s'assumer tel que l'on est. Et Ted est un ami sur qui on peut toujours compter avec un grand coeur. Malheureusement, personne n'est intéressé par la taille de cet organe. Les trois amis discutent et mattent un mec qui passe.


Ensuite, Michael nous fait part des questions qu'il se pose en rencontrant un mec : Qu'est-ce que je dis ? Qu'est-ce que je fais ?... A moins de s'appeler Brian Kinney pour qui les mecs avec qui ils couchent ont de la chance qu'il s'intéresse à eux. On voit alors Brian danser et emmener un mec dans la back room. Michael va le chercher pour qu'il les ramène, lui et Emmett. Brian leur dit de l'attendre dix minutes, le temps qu'il ait fini de se faire tailler une pipe. Michael, Ted et Emmett attendent Brian devant la boîte. Emmett remarque qu'un mec est en train de matter Michael et semble intéressé par lui. Mais Michael n'en a pas envie.


Un peu plus loin dans Liberty Avenue, un jeune homme de 17 ans appelé Justin allume une cigarette. Il ne semble pas rassuré. Il va trouver un homme pour lui demander un bon endroit pour sortir. L'homme au physique ingrat lui en cite plusieurs puis lui propose de venir passer la nuit avec lui. Justin refuse et s'éloigne immédiatement. Il continue à marcher dans Liberty Avenue.


Brian ressort du Babylon et rejoint ses amis. Il est supposé renconduire Emmett et Michael à leur appartement. Soudain, il voit Justin. Il le voit comme un objet sexuel et n'a qu'une seule envie : le ramener chez lui. Sans hésiter, il va le trouver et lui demande ce qu'il fait. Justin ment et répond qu'il fait la tournée des bars. Brian lui demande ensuite où il va aller ensuite. Justin lui dit qu'il n'a rien de spécial de prévu. C'est alors que Brian lui propose de le ramener chez lui, ce qu'il fait en laissant tomber Emmett et Michael. Ted se voit obligé de les ramener. Par ailleurs, le mec qui mattait tout le temps Michael continue. Enervé, celui-ci lui conseil de coller quelqu'un d'autre et de rentrer chez lui.


Brian arrive dans son loft suivi par Justin. Directement, Brian enlève son t-shirt, prend une bouteille d'eau et en verse sur lui. Justin est mort de trouille. Il ferme la porte et contemple le loft, puis Brian. Pour essayer de se décontracter, Justin tente de faire la conversation en disant à Brian qu'il aime sa cuisine. Brian lui demande s'il aime les Spécial K et Justin lui répond qu'il préfère les Cheerios. Brian lui dit qu'il ne parle pas de cette sorte-là. Ils discutent un peu et Brian se déshabille complètement. Justin est stressé. Brian lui demande ce qu'il fait : Tu viens ou tu t'en vas ? Ou tu viens et ensuite tu t'en vas ? Ou tu viens et tu restes ?


Justin enlève sa veste, la jette par terre et s'avance doucement vers Brian qui est complètement nu. Ils sont tous les deux l'un contre l'autre quand Brian commence à embrasser Justin langoureusement. D'autre part, Michael et Emmett viennent d'arriver chez eux. Le mec qui mattait Michael les a suivi en voiture. Emmett le fait remarquer à Michael. Celui-ci invite le mec à monter dans l'appartement.


Dans le loft de Brian, celui-ci est en train de masturber Justin et lui pose des questions par rapport au sexe. Mais Justin est novice en la matière et répond à côté de la plaque. On apprend néanmoins qu'il est à la fois actif et passif ainsi qu'ambidextre. Brian demande à Justin de ne pas jouir tout de suite. Justin lui dit alors d'arrêter car il est sur le point de jouir. Tout à coup, le téléphone sonne. Brian répond et semble un peu contrarié. Tout en parlant avec son interlocuteur, il continue à masturber Justin. Ce dernier tente de lui dire d'arrêter mais Brian est concentré sur ce qu'il dit au téléphone et Justin finit par jouir sur Brian...


De son côté, Michael est en train d'embrasser le mec qu'il a fait monter chez lui. Après avoir été dérangé par Emmett, c'est le téléphone qui sonne. Michael est de nouveau interrompu. Au bout du fil, c'est Brian qui le prévient : Mélanie a appelé. C'est arrivé. Michael demande quand et Brian répond qu'il ne sait pas car son portable était éteint. Il ajoute qu'il vient le chercher dans quelques minutes. Ayant entendu la voix du mec qui est avec Michael, Brian devine ce qu'il était en train de faire. Malgré tout, Michael veut aller avec Brian et laisse tomber le mec en lui demandant pour reporter...


Chez Brian, celui-ci remet ses vêtements et demande à Justin de s'en aller. Mais Justin ne peut pas. Il vit encore chez ses parents et leur a dit qu'il passait la nuit chez une amie. Brian demande à Justin quel âge il a et ce dernier ment en disant d'abord qu'il a 21 ans. Mais Brian voit qu'il ne dit pas la vérité et lui demande quel âge il a vraiment :
- 20, 19, 18...
- C'est quoi, le lancement d'un missile ?
- 17.

Ensuite, Justin avoue à Brian que c'est en quelque sorte sa première fois. Brian lui raconte alors la sienne de première fois. Il avait 14 ans et c'était avec son professeur de sport dans les vestiaires... Justin lui demande s'il a eu peur, à quoi Brian répond : On a tous peur la première fois mais j'ai tout oublié...


Brian prend donc Justin avec lui dans sa jeep et ils passent chercher Michael. Ce dernier semble contrarié que Brian ait emmené le jeune homme blond avec lui. Arrivés à l'hôpital, les trois garçons courent jusque la chambre où vient d'accoucher Lindsay. Dans la chambre, Mélanie est à côté de sa compagne, Lindsay, qui tient le bébé. Lorsque Brian entre dans la pièce suivi de Michael et Justin, Lindsay lui dit : Dis bonjour à ton fils. Brian s'approche et prend son fils dans ses bras. Le petit est né par insémination. Ses parents biologiques sont Lindsay et Brian mais il va être élevé par Lindsay et Mélanie.


Lindsay demande à Brian s'il veut prendre son fils. Celui-ci accepte. Etant donné que Mélanie est juive, la tradition veut que l'on donne à l'enfant le prénom d'un de ses grands-pères. Il pourrait alors s'appeler Abraham mais Lindsay dit qu'elle aime bien Gus. Bizarrement, Brian demande à Justin son avis. Justin répond qu'il ne survivrait pas à une récréation avec Abraham mais il pense que Gus ça peut aller. On voit que Mélanie n'aime pas Brian à sa façon de lui parler et c'est réciproque.


Brian va prendre l'air sur le toit de l'hôpital et Michael le rejoint. Brian prend conscience grâce à Michael qu'il a maintenant la responsabilité d'un enfant et qu'il vieillit. Il demande à Michael pourquoi personne n'a essayé de l'empêcher de faire ça, ce à quoi Michael répond que lui l'a fait mais que Lindsay lui a bourré le crâne avec toutes ses flatteries. Brian monte sur le bord du toit face au vide et invite Michael à le rejoindre :
- Allez, Mikey, volons... comme dans toutes ces BD. Je suis Superman. Je te ferai découvrir le monde !
- Pourquoi je suis toujours Lois Lane ? ... Félicitations... Papa !

Il faut préciser que Michael est le meilleur de Brian. Tous deux se prennent ensuite dans les bras l'un de l'autre.


Les deux hommes retournent dans l'hôpital et Brian dit à Justin et Michael qu'il les retrouve devant le bâtiment dans quelques minutes. Il va revoir Lindsay et dit bonne nuit à son fils qu'une infirmière emmène pour le coucher. Mélanie les laisse et va chercher à boire à Lindsay. Brian et Lindsay n'arrivent pas à croire qu'ils sont parents. Lindsay laisse également échapper quelques larmes car elle se sent vulnérable. Brian lui dit qu'elle ne doit pas s'inquiéter, que si elle a besoin d'argent, il est là et sera toujours là. Lindsay le remercie mais lui dit que cela ne sera pas nécessaire. Ensuite, il lui dit ironiquement qu'il aurait pu coucher avec elle pour la mettre enceinte s'il n'avait pas peur que "sa femme" lui refasse le portrait. Lindsay évoque ensuite certains événements entre elle et Brian qui laissent entendre qu'ils ont été ensemble dans le passé, avant de prendre conscience de leur homosexualité. Brian embrasse soudain Lindsay alors que Mélanie revient dans la chambre avec un verre et des glaçons :
- Glaçons ?


De retour dans la jeep, Michael reconduit Brian, complètement en train de plâner, et Justin. Brian et Justin sont installés à l'arrière et Brian dit au jeune homme qu'il va le baiser et lui ouvre sa braguette en se penchant vers l'avant quand Michael, jaloux, fait semblant d'éviter un chien, bousculant Brian dans ses "actions". Ensuite, Michael dit à Justin qu'il le ramène chez lui. Brian dit que Justin vient avec lui mais Michael insiste. Du coup, Brian pose la question à Justin qui confirme qu'il veut retourner chez Brian.
- Je vais avec lui.
- Bon garçon ! Tu auras un A+ !

Michael n'a pas le choix...


Arrivé à son appartement, Michael râle sur Brian car il lui a gâché le seul coup qu'il a eu en plus de 7 mois. Emmett l'écoute tout en buvant une tasse de chocolat et lui propose un film porno. Emmett retourne ensuite dans sa chambre laissant Michael devant la TV. Par ailleurs, chez Brian, celui-ci est sur le point de faire l'amour à Justin. Le jeune homme lui demande de mettre un préservatif et d'y aller doucement, ce que Brian fait. Au départ, c'est très douloureux pour Justin. Les deux hommes couchent ensemble avant de s'endormir...


Le lendemain matin, Brian se réveille complètement dans le gaz. Bien qu'il dise qu'il peut se souvenir de tout ce qu'il s'est passé, il a tout de même un peu de mal, à commencer par se rappeler le prénom de Justin. Il découvre son loft comme dévasté par une tornade. Justin lui dit que la veille, complètement drogué, il avait essayé de jongler... Justin va prendre sa douche et Brian va écouter ses messages sur le répondeur. Il entend celui de Mélanie datant de la veille pour lui annoncer qu'elle amenait Lindsay à l'hôpital :
- Merde ! J'ai un bébé !
Justin se brûle avec l'eau chaude.
- ... Deux bébés !


Michael est réveillé par deux gamins vandales qui abîment la jeep de Brian garée devant l'immeuble. Michael sort à toute vitesse et poursuit les deux gamins qui l'insultent de tapette et de pédé. Michael retourne voir l'état de la voiture : un phare et complètement détruit et la jeep a été taguée. Emmett sort et ne peut s'empêcher de rire en voyant la voiture. Il dit à Michael que Brian va le tuer. Michael lui répond qu'il n'avait pas besoin de la lui laisser. Emmett part ensuite travailler.


Au loft de Brian, celui-ci rejoint Justin sous la douche. Ils discutent tous les deux. Brian demande à Justin comment s'appelle son fils encore. Le jeune homme lui répond que c'est Gus et que c'est lui qui a choisi. Il demande à Brian s'il va l'élever, à quoi ce dernier répond catégoriquement non mais il restera dans les parages pour s'assurer qu'il ait une référence masculine. Justin lui dit que Mélanie pourrait mieux remplir ce rôle que lui. Brian embrasse Justin et tous deux remettent ça.


Michael arrive chez Brian pour lui rendre sa voiture et afin qu'il l'emmène au boulot. En arrivant, Justin et Brian sont toujours en train de se tripoter. Michael leur dit d'activer. Discrètement, Justin vole le slip de Brian. En voyant l'état de sa voiture, Brian réagit plutôt bien. Il dit que ce n'est pas grave, c'est une voiture de société. Ensuite, il dit à Michael qu'ils doivent déposer le "gamin" à l'école :
- Avec ça ?
- Ca te dérange ?
- Non !


Brian fait une entrée fracassante dans la rue de l'école privée de Justin. Il fonce et les étudiants doivent s'écarter en vitesse. On remarque que ce que les deux gamins ont écrit sur la jeep est le mot "pédale" en rose. Brian arrête la voiture pour laisser descendre Justin. Tous les élèves les regardent. L'un deux crie à Justin :
- Hey Justin ! Tu veux me sucer ?
Brian riposte et le remet à sa place en lui disant qu'il va tellement défoncer son petit cul de pucelle qu'il ne pourra s'assoir pendant toute une semaine.


Sur le point de partir, Justin demande à Brian quand il pourra le revoir.
- Quand peut-on se revoir ?
- Tu peux me voir maintenant.
- Je veux dire plus tard. Ce soir ?
- Qui sait où l'on sera tous ce soir ?
- S'il-te-plaît.
- On se reverra dans tes rêves.

Brian met en marche le moteur, fait démarrer sa jeep et s'en va avec Michael.


Justin va retrouver sa meilleure amie Daphné qui lui donne son sac et qui l'a couvert pour la nuit précédente en faisant croire à la mère de Justin qu'il dormait chez elle.
- Ta maman a appelé. Je ne savais pas quoi lui dire. Je lui ai dit que tu dormais toujours.
- Je viens de voir le visage de Dieu. Son nom est Brian Kinney.


Dans la jeep, Brian dit à Michael que Justin l'a presque eu. Michael répond :
- Parce que quelqu'un t'a déjà eu ?
- J'ai dit presque !

Brian dit à Michael qu'il va le déposer au magasin. Michael lui dit qu'il ferait mieux de faire repeindre sa voiture avant d'aller au bureau.
- Je ne vais pas la faire repeindre. Je l'aime bien comme ça.
- T'es fou ?
Plusieurs passants dans la rue les regardent comme des bêtes curieuses.
- Non, eux le sont. Moi je les emmerde. Ils peuvent même l'écrire en grandes lettres dans le ciel. PEDALE !!!
Brian et Michael rigolent et continuent leur trajet... On voit la voiture s'éloigner sur Liberty Avenue et l'épisode se termine.



Membres du cast présents :
- Gale Harold ... Brian Kinney
- Hal Sparks ... Michael Novotny
- Randy Harrison ... Justin Taylor
- Peter Paige ... Emmett Honeycutt
- Scott Lowell ... Ted Schmidt
- Thea Gill ... Lindsay Peterson
- Michelle Clunie ... Mélanie Marcus

Membres récurrents présents :
- Makyla Smith ... Daphné Chanders

Durée de l'épisode : 44 minutes.

Numéro de l'épisode : #1.