[ RESUME COMPLET 1X03 ]

L'épisode débute chez Lindsay et Mélanie, qui organisent une fete une semaine après la naissance du bébé pour célébrer la qualité des spermatozoïdes de Brian. Toutes les deux épanouïes, elles donnent à Michael des envies de devenir lesbienne. Mais l'idée de devoir "brouter un minou" lui fait changer d'avis. Et il se rend alors compte que les femmes s'engagent plus facile dans leurs relations que les hommes... Il nous entraîne ensuite une heure en arrière...


Brian, à la salle de gym, trouve qu'il n'a pas sa place dans une "fete de lesbiennes". Michael essaye de le convaincre de venir en lui rappelant qu'il est le père de Gus. Michael insiste en rappelant à Brian que les bébés, déjà dans le ventre de leur mère, ressentent et entendent le monde qui les entoure. Brian réalise alors que son fils risque fort de "devenir" hétéro, bercé par les bruits de "langue qui lappe une foufoune"... Il quitte alors la salle de musculation et rentre dans le sauna, Michael le suit en costume tout en essayant de persuader Brian. Mais dans le sauna, un autre homme est déjà present et Brian a déjà pris sa décision : il n'ira pas à la fête... Un énorme imprévu s'est imposé à lui...


Retour à la fête, Mélanie présente son bébé aux invités. Une de leurs tantes leur adresse toutes ses félicitations et les congratule de leur choix ! un père c'est optionnel, après tout, un sexe d'homme c'est sans foi ni loi et Gus, lui, aura deux mamans ! Pendant ce temps, Emmett présente a Michael et Ted un jeune homme d'origine asiatique qu'il a rencontré. Hélas pour lui, il ne parle exclusivement que sa langue maternelle. Le temps qu'Emmett parte se laver les mains, Mélanie arrive à traduire ce que le jeune homme veut : il s'avere qu'il s'agit d'un prostitué et qu'il désire recevoir son argent. Lorsqu'Emmett revient, Michael lui ment pour ne pas lui faire de peine et lui fait croire que "kané" veut dire amour... Tandis que Lindsay demande où est passé Brian, Michael lui avoue qu'il ne viendra pas. Mélanie a compris : "Il a encore un énorme imprevu..." et elle sait de quel genre ! Le rabin fait ensuite son entrée et demande à Lindsay s'il peut commencer. Emmett apprend alors que la fête a lieu en l'honneur du bris de Gus qui est aussi appelé la circoncision chez les juifs. Il tombe dans les pommes après les explications detaillées du Rabin.


Justin raconte à Daphné que Brian l'a jeté et elle lui donne des conseils pour essayer de le ramener vers lui, en tentant de le rendre jaloux. Le soir, alors, ils sortent tous les deux pour trouver un nouvel ami à Justin.


Emmett reprend peu à peu ses esprits alors que tout le monde est autour de lui (Michael s'inquiète meme d'éventuels problèmes cardiaques improbables). Alors que le rabbin relance Lindsay - l'heure tourne et d'autres familles l'attendent - ils partent tous dans la pièce d'à côté.


Brian, dans le vestiaire, se fait glisser dans la poche le numero de téléphone de son "énorme imprevu" du jour. Son portable sonne : c'est michael qui lui apprend que son fils va être circoncis.


Alors que le rabbin officie et commence "l'intervention", Brian entre et interrompt la cérémonie. Il veut parler à Lindsay et Mélanie, il ne veut pas que son fils soit circoncis. Mélanie et Brian en profitent alors pour se crier l'un sur l'autre. Brian appuye sur le fait qu'il est le père biologique tandis que Mélanie blâme son mode de vie. Lindsay joue comme d'habitude les médiateurs, et veut connaitre les raisons qui font que Brian s'oppose a la circoncision : pour lui c'est une "mutilation" et il faut "l'aimer tel que Dieu l'a fait".


Le quatuor se retrouve alors dans le snack et félicite Brian. Gus n'a pas été circoncis et c'est lui qui a gagné. Brian se montre finalement plus soucieux qu'il ne le laissait paraître envers Gus. Ensuite, Debbie vient prendre la commande. Emmett déclare avoir lu quelque part que quand on perd trois kilos le sexe se rallonge d'un centimetre... Tout le monde se marre en pensant à Emmett et son régime qui lui a fait perdre environ 20 kilos...


Quelques minutes plus tard, tout le monde sort et alors qu'il se promène sur Liberty Avenue, Ted fait "une touche", Michael le lui fait remarqué. Mais Ted n'a aucune confiance en lui et se dévalorise. Michael essaye de le convaincre que Blake a envie de lui... Ted pense que Brian a plus d'atouts que lui : il demande d'ailleurs à Michael pourquoi il n'a jamais couché avec lui. Et Mickey met en cause leur amitié et le fait qu'ils s'aiment trop pour ca ! Ted s'amuse et lui répond : "Bien sûr, c'est bien connu, on ne baise qu'avec des inconnus, pas avec des gens qu'on aiment...". Alors que Ted et Michael rentrent au Woody's pour aller boire un verre, Justin et Daphné arrivent sur Liberty Avenue. Justin en profite pour donner les dernières recommendations et expliquer à son amie les rudiments du fonctionnement de ce petit monde Gay en plein Pittburgh. Puis tous deux se dirigent vers le Woody's en espérant y trouver Brian.


Chez Lindsay et Mélanie, une nouvelle dispute eclate : Brian et sa prise de position contre la circoncision a enervé Mélanie au plus haut point. Elle se sent humiliée et elle reproche à Lindsay d'avoir encore favorisé Brian à elle ! Pour Mélanie et sa famile, cet acte est religieux et compte beaucoup à ses yeux. Mélanie avoue alors à Lindsay qu'elle regrette qu'elle ait choisi Brian comme père biologique de l'enfant car désormais, elle sait qu'elles devront faire avec lui tout le temps.


Au Woody's, tout le monde joue au billard. Alors que Brian s'apprête à partir, Michael remarque que sa mère est là aussi avec son oncle Vic. Ted est jaloux de Brian qui a encore trouvé quelqu'un avec qui passé la soirée alors qu'eux trois non. Michael explique que Brian a tout pour plaire "le look, la tchatche et un tatouage magnifiquement bien placé !". Alors que Michael s'apprête à jouer, il apperçoit Justin entrer dans le bar et s'énerve. Justin, lui, va saluer Debbie. Il lui avoue chercher Brian et Debbie lui répond que "la terre entière cherche Brian". Mais elle lui montre l'endroit où se trouve Brian (en train de draguer). Michael va trouver Brian en lui exposant la situation et alors qu'ils discutent, le type que Brian était en train de brancher part. Brian en veut à Michael, estimant que c'est de sa faute. Michael passe alors ses nerf sur sa mère, il lui demande ce qu'elle vient faire ici. Lui il est là pour voir ses amis mais pas sa mère. Elle lui répond qu'il sait très bien qu'elle assume tout à fait le fait qu'il soit gay et Michael lui dit alors : "Et bien j'aurais préféré que tu n'assumes pas et que tu restes à la maison pour pleurer!"


Brian sort du bar pour essayer de rattraper son coup et manque de se faire renverser en traversant la rue. Michael le suit mais, manque de chance, à peine sorti du bar, il tombe nez à nez avec Tracy (la collègue de boulot qui l'aime). Ne voulant pas dévoiler son homosexualité à ses collegues, Michael invente une série de mensonges. Brian l'enfonce alors dans ses mensonges pour l'obliger à faire son coming out au magasin (chose qu'il ne fera pas ce soir). Alors qu'ils partent tous les deux, Brian glisse à l'oreille de Michael : "Le jour du mariage, j'espère que la mariée m'accordera une danse. Et Tracy aussi !"


Toujours au Woody's, Justin demande à Debbie où est Brian. Vic lui dit qu'il doit certainement être au Babylon à cette heure. Vic lui donne alors sa carte de membre pour qu'il puisse rentrer dans la boite, lui et Daphné.


Arrivés au Babylon, on retrouve Brian et Michael aux toilettes en train de sniffer. Alors qu'ils sont l'un contre l'autre, ils se remémorent quelques "bonnes soirées" et Michael embrasse Brian et commence alors à le toucher. Brian l'arrête et lui demande des explications. Michael tente de se justifier par la poudre...


De retour sur le dancefloor, ils retrouvent Emmett qui a perdu son ami asiatique. Brian pense retrouver le gars qu'il avait branché plus tôt au Woody's et part à sa recherche dans la foule. Ted, quant à lui, au bar, a bien du mal à attirer un mec. Michael le rejoint et repère Blak,e qui fait de l'oeil à Ted. Plus de doute, il a envie de lui, mais Ted doute encore, en profitant pour dire à Michael qu'il le trouve plutôt bien et il part finalement. Par ailleurs, Justin remarque Brian sur la piste...


A l'extérieur, Ted a à peine le temps de sortir que Blake l'interpelle : "T'aime pas danser ?" Ted panique un peu, hésite mais finalement invite Blake à rentrer chez lui en sa compagnie... A l'intérieur Emmett retrouve son asiatique au cou d'un autre homme, et il comprend en fait que "kané" signifie fric, et qu'il s'est fait de nombreuses illusions... Il appelle alors Mélanie qui était en train de dormir en lui demander si elle sait comment on dit "bouche à pipe" en chinois. Mélanie raccroche au vu de l'heure tardive alors que Lindsay, qui couchait Gus, lui demande le nom de son interlocuteur. Mélanie en profite pour s'excuser de son attitude envers Brian, mais Lindsay lui avoue penser qu'elle a raison. Ce bébé est le leur et Brian n'a pas à autant s'immiscer dans leur vie. Elle ne veut plus que Mélanie doute de son rôle de Maman.


Au Babylon, Emmett raconte à Michael et Brian sa découverte à propos de son asiatique, et Michael lui avoue alors avoir menti quand il traduisait les paroles du jeune homme : jamais il ne lui a dit qu'il l'aimait mais Michael ne voulait pas faire souffrir son ami. Brian repère alors le mec du Woody's, qu'il n'arrête pas de perdre depuis tout à l'heure mais là, il le sait, il le tient ! Il part donc danser avec lui...


De retour chez lui, Ted propose à Blake quelque chose à boire et de s'installer. Il le rejoint alors sur le canapé pour boire un verre et Blake dit à Ted qu'il le trouve très "sexe". Ted est troublé car il trouve Blake très beau. Ils s'embrassent.


Au Babylon Brian danse avec le type qu'il a repéré sous les yeux de Michael et Emmett qui n'en reviennent pas et mais aussi de Justin et Daphné. Ted et Blake, eux, passent aux choses plus sérieuses. Blake s'arrête quelques instants pour mettre de la kératine dans son verre et il en propose à Ted, qui accepte et en boit une grosse quantité.


Sur la piste, Brian arrive à attirer encore un nouveau mec. Emmett se demande ce qu'il peut bien leur dire au creux de l'oreille pour les convaincre. Michael lui dit que de toute façon, ils ne le sauront jamais ! Ted, lui, va mal : la drogue lui fait perdre toute tonicité musculaire et il tombe sur le sol. Il fait une overdose. Au Babylon, Justin ne peut pas laisser Brian seul. Il retire alors sa chemise et va danser à côté de ce dernier. Les deux gars qui étaient alors avec lui jusque là se jettent sur Justin dès son arrivée.


Blake lui est totalement paniqué et ne sachant quoi faire, il se sauve laissant Ted seul sur le sol chez lui. Pendant ce temps, Brian écarte les deux "vautours" qui dansent autour de Justin, et alors qu'ils dansent tous les deux, ils s'embrassent sous le regard de Michael...



Membres du cast présents :
- Gale Harold ... Brian Kinney
- Hal Sparks ... Michael Novotny
- Randy Harrison ... Justin Taylor
- Peter Paige ... Emmett Honeycutt
- Scott Lowell ... Ted Schmidt
- Thea Gill ... Lindsay Peterson
- Michelle Clunie ... Mélanie Marcus
- Sharon Gless ... Debbie Novotny

Membres récurrents présents :
- Makyla Smith ... Daphné Chanders
- Dean Armstrong ... Blake
- Jack Wetherall ... Vic Grassi

Durée de l'épisode : 45 minutes.

Numéro de l'épisode : #3.