[ RESUME COMPLET 5X01 ]

Au Babylon, Brian et Michael dansent au son du "thumpa-thumpa". Michael déclare à son meilleur ami :
- Tu m'étonneras toujours.
- Quoi très cher ?
- Dehors un enfant est né, un homme est mort, un couple s'est marié...
Tout le Babylon s'immobilise, excepté Brian et Michael.
- Et ici rien ne change. Tout est pareil : les mêmes mecs sexys, même "thumpa-thumpa", mêmes torses bien musclés, constate Michael.
- Et que c'est bon à savoir...
- Ce n'est qu'un gros mensonge, une illusion... Juste un décor bon marché.
- Néanmoins, continuons à danser
, dit Brian en entraînant Michael vers lui.
Le Babylon se défige et la fête continue.


- J'ai promis à Ben que je serai à la maison pour minuit.
- Oh... Pathétique ! Remercie bien ton mari pour moi de t'avoir autorisé à venir jouer avec ton pauvre ami solitaire.
- Je sais que tu ne te sentiras plus aussi seul quand toi et ton bien-aimé serez enfin réunis.
- Tu ferais mieux de la fermer.
- Ok d'accord, je te donne ma parole.
- Jure-le... sur la tête de Marilyn Monroe.
- Je jure sur la tête de Marilyn Monroe que je ne dirai pas à Justin que tu vas venir le voir à LA ce week-end pour lui faire une surprise et lui dire que tu l'aimes, et qu'il t'a manqué plus que tout.
- Oh... C'est de ça que tu parlais.
- Ecoute, tu ne trompes personne Monsieur je suis un rock, je suis un dur. Je sais à quel point c'est dur pour toi.
- Tu n'as pas idée Mikey, à quel point c'est dur...
(Ironiquement).
Brian embrasse Michael. Ce dernier s'en va pour rentrer tandis que Brian se dirige dans la backroom.


Après avoir salué une connaissance et s'être trouvé un mec pour le sucer, Brian reçoit un coup de fil de Justin, toujours à Los Angeles pour son film, sur son portable. Brian répond tout en se faisant sucer.
- Quoi de neuf ?
Les deux hommes discutent, prennent de leurs nouvelles tandis qu'un beau mec passe à côté de Justin. Ils continuent à se parler. Justin dit que Brett, le producteur de Rage le film, n'aurait jamais pu se passer de lui à ses côtés. Mais cela prend plus de temps que prévu et Justin annonce qu'il devra peut-être rester encore plus longtemps à LA. Brian demande combien et Justin lui répond que ce serait pour 3 autres mois. Justin demande à Brian si cela l'ennuye mais ce dernier répond que non, que la raison pour laquelle cela l'aurait ennuyé serait qu'il n'y soit pas allé. Alors que Brian est dans la backroom du Babylon, on peut voir que Justin est à une sortie d'orgie au bord d'une piscine. Des mecs baisent tout autour de lui. Justin ajoute qu'à l'allure où vont les choses, il fera des petits de Rage et il lui dit qu'il lui manque. Brian, comme on le connaît ne répond pas "toi aussi" mais de prendre soin de lui et de s'amuser autant qu'il peut.


Justin raccroche et voit le beau mec qui est passé auparavant près de lui juste en face entièrement nu en train de le matter en souriant. Au même instant, Brian termine de se faire tailler une pipe. A LA, Justin s'avance près du mec qui le regarde et celui-ci s'avance également vers Justin... Brian, quant à lui, finit par jouir.





A Pittsburgh, chez Mélanie et Lindsay, les deux jeunes femmes accompagnées de Gus, Michael et Ben, regardent leur petite fille Jenny Rebecca. La petite les regarde avec un sourire et de grands yeux ronds. Ben déclare en parlant à Michael :


- Elle a tes yeux et ton adorable petit nez.
- Elle a au moins une chose de Mel que je n'ai pas.
- Elle est trop jeune pour qu'on voit exactement à qui elle ressemble,
déclare Lindsay.
- Pour le moment, c'est juste une petite machine à crottes, dit Mélanie.
- Oui mais c'est notre petite machine à crottes,
ajoute Michael en recouvrant sa fille. Ils sortent tous de la chambre pour descendre au rez-de-chaussée.


Michael précise aux filles que sa mère passera demain. Mélanie lui dit bien d'appeler avant, laissant voir que personne à part elle et Lindsay ne sait qu'elles sont séparées. Michael demande ensuite si elles n'ont besoin de rien, de courses ou quoi et Mélanie répond qu'il n'y a pas besoin, qu'elles ont tout sous contrôle. Ben confirme en disant qu'après toutes ses années, c'est normal. Il est d'ailleurs impatient d'être un vieux couple marié. Il demande à Mélanie et Lindsay :
- Combien d'années ça fait déjà vous deux ?
- 200,
répond ironiquement Mélanie.
- 10, cette semaine en fait, déclare Lindsay en regardant Mélanie.
- 10, c'est super ! Vous avez prévu quelque chose de spécial ? demande Michael.
- On passe cette année...
- Trop fatiguées, trop de choses à faire.

Michael et Ben s'en vont alors, laissant Mélanie et Lindsay seules.
- Tu t'es bien débrouillée.
- Toi aussi. Mais il faudra quand même éventuellement leur dire. Ils doivent savoir que je ne vis plus ici.
- Bien sûr qu'ils doivent savoir et ils le sauront, éventuellement...

Lindsay s'en va avec Gus en laissant Mélanie avec sa fille dans la maison.


Dans la soirée, Debbie et Carl reviennent chez celle-ci. Debbie essaye de dire quelque chose à Carl. En effet, au départ elle ne voulait pas qu'ils vivent dans sa maison car elle avait trop de souvenirs de Vic et que c'était trop triste pour elle. Mais après réflexion, elle ne veut pas vivre chez Carl. Celui-ci lui dit que ça n'a aucune importance pour lui tant qu'il est avec elle. Debbie préfère qu'ils vivent dans la maison qu'elle a occupé pendant presque 30 ans.


Debbie et Carl entrent alors à l'intérieur et surprennent Emmett, qui vit chez Debbie depuis quelques temps, en train de coucher avec un mec dans le salon. Juste à ce moment, le mec jouit et Emmett découvre que Carl et Debbie viennent de rentrer. Debbie déclare ensuite avec un grand sourire à Carl, quelque peu perturbé de ce qu'il vient de voir :
- Bienvenue à la maison !


Michael et Ben rentrent chez eux. Michael a dans les bras une immense girafe en peluche. Ben lui dit qu'il n'est pas obligé d'acheter chaque animal en peluche qu'il voit. Deux adolescents torses nus s'embrassent langoureusement dans le couloir. Ben leur crie alors :
- Pourquoi ils me regardent comme ça ? Putain, c'est pas une backroom !
Des mecs sortent de l'appartement d'en face et on peut entendre de la musique. Michael jette un oeil et apparemment, il y a une fête entre mecs. A leur grande surprise, Hunter sort le l'appartement d'en face pour les rejoindre :
- Hé les mecs, vous êtes rentrés !
Hunter se fait ensuite enguirlander par les deux hommes car au lieu de faire la fête en face il devrait plutôt étudier pour ses examens de Noël. Ben et Michael rangent ensuite leurs courses et ce dernier demande à Ben s'il n'a pas trouvé Mélanie et Lindsay un peu bizarres. Ils se disent qu'elles doivent être vraiment très fatiguées pour ne pas vouloir célébrer leur 10e anniversaire. Michael se dit alors qu'ils devraient peut-être l'organiser pour elles. Ben et Michael s'embrassent ensuite...


Chez Kinnetic, Ted montre à Brian le chiffre d'affaire de la boîte impressionnant de ces trois derniers mois. Il lui conseille de se faire plaisir avec les bénéfices de s'acheter un nouveau "jouet".
- Pourquoi pas quelque chose pour Justin ? Comme un jet personnel afin qu'il puisse faire l'aller-retour Pittsburgh-LA et venir te visiter plus souvent. Enfin, je suis sûr que tu vas trouver quelque chose.
Brian ne répond pas et reste pensif.


Ben et Michael passent la soirée chez un couple d'amis gays qui élèvent leurs enfants. Les deux couples parlent de leurs enfants. Michael précise qu'ils n'élèvent pas Jenny Rebecca comme eux, car c'est Mélanie et Lindsay qui sont chargées de cela. L'un de leurs amis leur dit que s'ils décident d'élever leur enfant eux-mêmes, c'est le quartier parfait : un grand jardin, une garderie... Michael dit que c'est drôle car quand il était petit, il n'était pas autorisé à venir dans ce quartier, c'était trop dangereux. Mais à présent, le couple confirme, c'est sans danger. Ils demandent d'ailleurs à Michael et Ben s'ils n'ont jamais pensé à déménager...


Michael et Ben marchent sur Liberty Avenue et constatent que c'est un monde totalement différent comparé au quartier et à la maison de leurs amis. Ben demande à Michael comment il a trouvé leur maison et en vient au fait que leur appartement commence à devenir trop petit pour leur petite famille. Michael n'est pas d'accord et lui dit que ce n'est pas si mal. Ben demande ensuite s'il ne voudrait pas qu'ils s'achètent un endroit à eux, ils pourraient se le permettre à présent. Michael dit que c'est possible mais que c'est leur appartement, il est à proximité de Liberty Avenue et c'est dans ce quartier qu'il a vécu la plupart de sa vie, qu'il ne saurait pas s'en aller simplement comme ça. Ben lui répond que c'était juste une idée...


A la Gym, Emmett et Ted discutent. Ted est encore en train de manger tandis qu'Emmett lit une petite annonce pour un appartement à partager. Depuis que Carl et Debbie l'ont surpris avec un mec, il se sent mal à l'aise et recherche un endroit pour vivre, pensant qu'ils seront de trop dans la maison de Debbie. Par ailleurs, Emmett essaye de prévenir Ted qu'il commence à prendre du poids et que cela commence à se voir :
- Ecoute, je sais que tu n'as pas envie d'entendre ça, donc stp, promets-moi de ne pas le prendre mal. Mais en tant que ton ami, il est de mon devoir de te dire que tu deviens un peu...
- Un petit peu quoi ?
- Un petit peu fort... Je veux dire euh... robuste... Je veux dire...
- Gros !
déclare Brian qui les rejoint.
Mais Ted nie en disant qu'après le poids qu'il a perdu quand il était accro au crystal et puis après le Liberty Ride, il est parfaitement bien comme il est. Un mec passe devant eux et matte Ted, qui se lève et va le trouver.


Emmett laisse alors Brian et Michael arrive. Ce dernier parle du travail qu'il doit faire pour Rage et dit à Brian qu'il pensait qu'il avait un plan : "Justin va être vraiment content de te voir !"
Brian, en enlevant son singlet, dit à Michael qu'il annule son voyage et qu'il n'ira pas. Michael lui dit qu'il pensait qu'il voulait lui faire une surprise mais Brian répond qu'il n'y en aura pas. Les deux hommes se dirigent vers les vestiaires.


A LA, Justin travaille sans relâche comme directeur artistique. Brett Keller, le producteur, arrive pour annoncer à Justin qu'ils ont enfin trouvé un acteur pour jouer le rôle de Rage : Connor (voir saison 4). Un réalisateur a réussi à le convaincre que de jouer un rôle gay pour un (soi-disant) hétéro ne poserait aucun problème. Et il a accepté. Cependant, Connor se révelera être gay ou du moins bisexuel.


Dans l'appartement de Ben et Michael, ce dernier prépare le repas pour la soirée qu'il va organiser pour les 10 ans de Mélanie et Lindsay. Il est aidé par Emmett. Par ailleurs, on peut entendre un fond de musique et Michael raconte à Emmett que depuis que Ben pense que l'immeuble devient de plus en plus mal fréquenté, il veut déménager. Emmett lui dit que si c'est le cas, qu'ils le préviennent afin qu'il réemménage mais Michael confirme qu'ils ne vont pas s'en aller. Ben ouvre la porte et des tas de jeunes gays font la fête en face. Michael lui demande s'il ne s'amusait pas ainsi à leur âge ? Mais Ben lui dit que c'est justement le problème : ils n'ont plus cet âge-là aujourd'hui ! Emmett laisse le gentil couple se chamailler et se rend à la petite fête dans l'apparement d'en face.


Brian et Michael marchent ensemble dans la rue. Ils passent devant une vitrine contenant une moto. Brian semble intéressé, c'est un des cadeaux qu'il pourrait se faire avec les bénéfices de sa boîte. Michael annonce à Brian que Ben voudrait acheter une maison dans un quartier plus tranquil. Sans surprises, Brian désapprouve. La conversation tourne ensuite autour de Justin. Michael dit :
- C'est une honte que tu n'aies pas à LA.
- Je suis occupé, il est occupé...
- On est tous occupés. J'espère juste qu'il sera bientôt de retour afin que l'on termine le dernier numéro de Rage.
- Il ne va pas revenir.
- Qu'est-ce que tu veux dire il ne va pas revenir ? Il te l'a dit ?
- Il n'a pas eu besoin. Ecoute Mikey, tu m'écoutes ?
- Oui, pour l'amour de Dieu, je t'écoute.
- D'abord c'est trois mois, ensuite ça devient six mois. Un projet en entraîne un autre et ainsi de suite... Sans que tu t'en rendes compte, ça va devenir un an...


Alors que Brian parle à Michael, on peut voir Justin se faire prendre par Connor à LA. Brian poursuit :
- Et je ne lui en veux pas. Il vit sa vie.
- Cela ne veut pas dire qu'il ne va jamais revenir.
- Qui reviendrait à Pittsbrugh après LA ? Si c'était moi je ne reviendrais jamais !
- Il n'est pas toi...
- Il est temps qu'il continue sa vie et que je reprenne en main la mienne.


Alors que Mélanie s'apprête à aller changer sa fille...
- Je ne sais pas comment quelqu'un d'aussi petit peut faire autant caca... Vivement que tu grandisses pour devenir une petite avocate.
... On frappe à la porte. C'est Michael, suivi de Ben, Debbie, Carl, Emmett, Ted et d'autres amis qui viennent leur faire la surprise à elle et Lindsay pour leur 10e anniversaire. Mélanie est surprise et quelque peu embêtée. Elle monte dans sa chambre pour prévenir Lindsay afin qu'elle vienne au plus vite avec Gus. Elle raconte à Michael et aux autres que Lindsay est allée faire des courses.


Pendant ce temps, Debbie et Emmett discutent et ce dernier lui fait part de son envie de déménager. Debbie semble déçue et lui demande si ce n'est pas à cause du fait qu'ils les aient surpris avec Carl. Debbie lui assure que ça ne fait rien, que c'était même plutôt drôle et que Carl s'y habituera ! Mais Emmett reste sur ses positions. La maison, c'est pour eux deux, pas pour eux trois. La vie de Debbie avec son inspecteur n'inclut pas Emmett.


Lindsay arrive et remercie tout le monde. Elle veut profiter du fait que tout le monde soit réuni pour annoncer sa séparation avec Mélanie. Mais celle-ci veut sauver les apparences et tente de couper Lindsay car elle pense que ce n'est pas le bon moment. Cette dernière lui demande d'arrêter et annonce à tout le monde :
- La vérité c'est que nous ne vivons plus ensemble depuis que notre fille est née.


Brian est dans la backroom du Babylon en train de se faire tailler une pipe. Tout à coup, la lumière s'allume et des policiers entrent en demandant à tous les hommes de s'en aller immédiatement : le Babylon vient d'être officiellement fermé ! Brian demande même au policier de le laisser terminer sa gâterie et le policier laisse faire...


Mélanie, Lindsay, Ben et Michael s'expliquent dans la salle à manger. Lindsay dit qu'elle vient ici tous les jours pour être avec le bébé et ainsi Mélanie peut voir Gus. Ben essaye de ne pas les juger et reste calme mais Michael est furieux de toute cette mascarade. Ils apprennent aussi que Lindsay a un appartement où elle vit avec Gus. Mélanie et Lindsay payent toutes les deux pour la maison et pour l'appartement alors qu'elles peuvent déjà à peine se permettre la maison. Mélanie n'hésite pas à casser Lindsay en permanence. Lindsay ne répond même plus à ses attaques. Michael va même jusqu'à dire que si c'était pour que leur fille soit élevée dans ces conditions, ils auraient mieux fait de ne pas l'avoir du tout !


Ted est au lit avec le mec qu'il a rencontré à la Gym. Tous deux mangent une pizza en regardant la télévision. Ted se rend alors compte que ce que Brian et Emmett lui ont dit était vrai : la seule raison pour laquelle le jeune mec est avec lui c'est parce qu'il a grossi et celui-ci tente même de l'engraisser. Ted en prend maintenant conscience. D'autre part, chez Debbie, Carl et Emmett se retrouvent dans la cuisine et l'inspecteur parvient à convaincre Emmett de ne pas déménager. Cela ne le dérange pas qu'Emmett habite avec eux et il sait que Debbie l'aime beaucoup.


Le lendemain, au snack, Brian et Michael sont dépités mais pour des raisons différentes : Michael pour la situation de Mélanie et Lindsay et Brian pour la fermeture du Babylon. Michael est étonné que la fermeture du Babylon compte plus aux yeux de Brian que la famille de leurs enfants qui part en mille morceaux. Il en veut ensuite à Brian quand il apprend que celui-ci savait que Mélanie et Lindsay n'étaient plus ensemble mais il ne lui a rien dit :
- Lindsay m'avait dit de ne rien dire.
- Donc ta loyauté envers elle est plus importante que notre amitié.
- Ne fais pas comme si ça nous concernait nous Michael, car ce n'est pas le cas !


Justin continue à travailler sur Rage et reçoit la visite de Connor, habillé dans le costume du super-héros gay. Tout à coup, Brett Keller arrive et déclare que le film est annulé, tout est fini. Les producteur a peur et a déclaré que ce n'était pas une bonne période pour sortir un film gay. Justin n'en revient pas.
- Gays' out, God's in...


Lindsay passe chez Mélanie avec Gus. Elles se disputent encore une fois en parlant de ce qui s'est passé à la soirée. Lindsay veut aider Mélanie à changer la petite mais celle-ci se montre une nouvelle fois très agressive. Lindsay déclare :
- Ca devait être fait, ils devaient savoir.
- C'est juste que... leur dire, voir leur réaction, savoir qu'ils savent... rend ça plus réel...

Les sentiments de Mélanie sont contradictoires : elle en veut terriblement à Lindsay mais d'un autre côté, ne veut pas officialiser leur rupture.


Michael et Ben se baladent avec leurs amis qui élèvent leurs enfants dans leur quartier. Ceux-ci leur montrent une maison à vendre dans le quartier mais Ben dit qu'ils en ont parlé et qu'ils ne sont pas prêts à déménager actuellement. Cependant, les récents événements font changer Michael d'avis. Il suggère à Ben qu'ils pourraient acheter cette maison. Ben est content de la décision de Michael et accepte.


Brian emmène Ted au Babylon qui est vide vu qu'il a été fermé. Brian annonce à Ted qu'il a trouvé ce qu'il va faire de son argent : il a racheté le Babylon. Ted lui dit qu'il avait dit un nouveau jouet et pas la salle de jeux : quelque chose de pratique. Brian renforce une nouvelle fois ses positions par rapport au mode de vie hétéro et déclare :
- Et qu'est-ce qui serait pratique Théodor ? Se marier et emménager dans une jolie maison, prier le Seigneur et devenir une parfaite immitation du mode de vie hétérosexuel ? Et pourquoi ? Pour que je devienne une autre âme sans vie qui va au supermarché et emmène ses enfants à l'école et qui fait des barbecues dans le jardin. C'est leur mort ! Pas la mienne !
Brian allume les lumières du club et crie :
- Je suis un suceur de queue ! Je suis pédé ! Et si ça pose un problème à quelqu'un moi je dis, regarde-toi d'abord, c'est où je vis... c'est celui que je suis !



Membres du cast présents :
- Gale Harold ... Brian Kinney
- Hal Sparks ... Michael Novotny
- Randy Harrison ... Justin Taylor
- Peter Paige ... Emmett Honeycutt
- Scott Lowell ... Ted Schmidt
- Thea Gill ... Lindsay Peterson
- Michelle Clunie ... Mélanie Marcus
- Robert Gant ... Ben Bruckner

Membres récurrents présents :
- Harris Allan ... James "Hunter" Montgomery
- Peter MacNeill ... Inspecteur Carl Horvath
- Logan et Kegan Hoover ... Gus

Durée de l'épisode : 48 minutes.

Numéro de l'épisode : #71.