[ LE LOFT DE BRIAN ]

"It does the trick..." (il fait son effet), voilà ce que rétorque Brian à Jennifer lorsqu'elle le complimente sur son loft la première fois qu'elle lui rend visite au début de la 2e saison. En effet, le moins que l'on puisse dire c'est qu'il fait son effet et sa décoration très design accentue encore plus cet effet. Dans ce dossier, nous visiterons le loft dans les moindres recoins et nous nous arrêterons sur plusieurs objets design qui le meublent.


Pour commencer, voici un plan montrant la manière dont le loft de Brian est aménagé avec ses différentes pièces et ci-dessous, une photo de chaque pièce. Dans l'ordre on a: le coin bureau, le coin salon, le coin télé, la chambre à coucher, la salle de bains, la salle à manger, le coin détente, la cuisine, et le centre du loft où Brian court souvent sur son tapis roulant.




La déco de Brian: l'homme tout nu


Dans la salle à manger, vous aurez sûrement déjà remarqué cette peinture de l'homme tout nu en regardant la série. Il faut savoir que la peinture originale par l'artiste Attila Richard Lukacs a été utilisée lors du pilote de Queer as Folk. Mais la chaîne diffusant la série, Showtime, se souciait d'avoir une oeuvre de cette valeur dans un studio. Il a donc été décidé d'imprimer une copie de la toile et un effet coups de pinceau a été ajouté à l'aide d'une glaçure.


La déco de Brian: le presse fruit


Presse fruit - Philippe Starck for Alessi, 1990 - $65
Bien qu'aucune photo du presse fruit n'existe, il est mentionné par Brian lorsque celui-ci se fait cambrioler dans la saison 1. En effet, il fait partie des objets volés.
Il est possible de commander cet objet sur le site Unica: cliquez ici.


La déco de Brian: la lampe Jack


Jack Light - Tom Dixon - $295
Conçu par Tom Dixon pour son entreprise, Eurolounge, la lampe Jack est faite de plastique moulé en rotation et à faible densité pour une légèreté et robustesse. Les lampes Jack sont empilables et peuvent également être utilisées comme sièges, bases de table, etc. La lampe Jack utilise une ampoule de 40W maximum, et malgré sa longévité, doit être traitée comme n'importe quel appareil électrique. Couleurs disponibles: blanc, rouge, lilas, bleu, orange, jaune, vert et phosphorescente.


La déco de Brian: la lampe Falklands


Falklands Lamp - Bruno Munari - $195
Lampe suspendue classique conçue par Bruno Munari. Elle utilise des ampoules de 60W.


La déco de Brian: la chaise Lounge


Le Corbusier LC4 Chaise Lounge - $529 à $1660
Ce célèbre fauteuil a gagné sa réputation non seulement par sa beauté, mais aussi par son confort. L'ensemble tourne sur l'arc de chrome qui repose sur la base. A positionner de sorte que votre tête soit redressée pour la lecture, ou déplacer vos jambes pour se détendre.

Le Corbusier (alias Charles-Edouard Jeanneret) était déjà bien connu pour ses réalisations architecturales quand il a commencé à expérimenter la conception de meubles en 1928. Les créations sont le fruit d'un effort de collaboration entre lui-même, l'architecte Charlotte Perriand et son cousin Pierre Jeanneret. Leurs oeuvres révolutionnaires ont forgé leur chemin dans l'avant-garde du "Modern Classics" avec l'utilisation novatrice des tubes en acier comme un élément de design plutôt que de structure. Disponible en cuir noir et chrome.


La déco de Brian: la table ovale


Table à manger ovale Saarinen - Eero Saarinen 1956 - $3100
Bien que la table présentée ci-dessus à gauche soit noire, elle existe en divers coloris dont le blanc avec base en aluminium.


La déco de Brian: la vaisselle noire


Vaisselle noire Paradiso - 16 pièces - $49.99
Il est difficile de savoir exactement où Brian a acheté sa vaisselle - il y a un certain nombre de conceptions qui ont la même apparence. Et sur la base des captures d'écran ci-dessus de l'épisode 1x09, il a en fait deux modèles - deux noirs, mais avec une finition mate, et un avec une finition plus brillante.


Je remercie le site It does the trick pour ces précieuses informations.