[ LE SAVIEZ-VOUS ? ]

+ Ils se connaissaient déjà !
Matt Battaglia (Drew) et Robert Gant (Ben) se connaissaient déjà avant de jouer dans Queer as Folk. En effet, ils avaient tous les deux joué en tant que guest star dans un épisode de la série Friends dans les rôles respectifs de Vince et Jason. Dans cet épisode, le 23e de la saison 3, Phoebe (Lisa Kudrow) sort avec deux hommes à la fois et il s'agit en fait de Matt et de Robert ! Comme quoi, le monde est petit !

+ Hal Sparks :
Hal Sparks (Michael) n'est pas seulement un acteur. Il est également chanteur et a même son propre groupe qui était appelé The Hal Sparks Band mais qui a depuis changé de nom pour devenir Zero 1. Le groupe inclut Hal évidemment, Miles Loretta à la batterie et Robert Hall à la bass.

+ Randy Harrison :
Randy Harrison (Justin) est réellement gay dans la vie. Il a fait son coming out auprès de sa famille alors qu'il avait 15 ans.

+ Série :
Queer as Folk a non seulement permis de faire évoluer les mentalités de certains mais en plus, la série a permis à de nombreux adolescents gays de faire leur coming-out. En effet, ces jeunes n'ont pu avouer leur homosexualité à leurs parents qu'après leur avoir fait regarder la série.

+ Michelle Clunie :
Vivre l'expérience de Queer as Folk a permis à Michelle Clunie (Mélanie) de croire à nouveau en les gens. Pendant le tournage de la saison 1, elle avait reçu une lettre d'une maman qui la remerciait de faire des États-Unis un meilleur endroit pour ses enfants grâce à Queer as Folk. Cette lettre a changé sa façon de penser.

+ Série :
Lors de la première de la diffusion de la série en 2000, la sécurité a été renforcée au maximum. On craignait même qu'il y ait une bombe quelque part.

+ Série :
Queer as Folk fut la série la plus regardée de la chaîne Showtime ! La série était diffusée chaque dimanche soir à 22h00 et c'était la première fois que cette case horaire connaissait un tel succès.

+ Série :
Chaque épisode de Queer as Folk coûte environ 1 150 000 $ ! Cela équivaut environ à 950 000 € par épisode.

+ Robert Gant :
Lorsqu'il a eu le rôle de Ben en 2002, Robert Gant (Ben) a fait son coming-out officiellement. Il fait partie d'une association qui défend la cause des homosexuels et dont Chad Allen (Matthew dans "Docteur Quinn, Femme Médecin") fait également partie.

+ Série :
Lorsqu'ils faisaient passer les auditions pour Queer as Folk, Ron Cowen et Daniel Lipman (les producteurs exécutifs) ont eu plus de mal à trouver certains acteurs que d'autres. Les plus compliqués à trouver par exemple furent les acteurs interprétant Justin et Brian.

+ Peter Paige :
Lorsqu'il a passé l'audition pour jouer dans Queer as Folk, Peter Paige (Emmett) auditionnait non pas pour Emmett mais pour le personnage de Ted. Les producteurs ont alors vu tout de suite qu'il pourrait être parfait pour le personnage d'Emmett.

+ Sharon Gless :
C'est Sharon Gless (Debbie) en personne qui a tenu à faire partie du show. En lisant le script, elle a tout de suite su que Queer as Folk serait une série hors du commun et tenait à faire partie de cette aventure.

+ Sharon Gless :
Sharon Gless porte une perruque pour le rôle de Debbie. Au début de la série, Sharon, qui voulait être bien dans son personnage, avait apporté sur le plateau toute une série de perruques différentes. Elle avait alors suggéré que vu le tempérament de Debbie, elle pourrait en porter une différente chaque jour. Mais les producteurs ont préféré qu'elle garde la même.

+ Gale Harold :
Lorque Gale Harold a lu le script du premier épisode de la série, il a pris une cigarette et a commencé à lire. Pour Daniel Lipman, l'attitude de Gale était tellement Brianesque. Il avait trouvé son Brian !

+ Gale Harold :
Au début du tournage de la série, Gale Harold était un peu dans le brouillard lorsqu'il devait jouer le rôle de Brian. En effet, bien que les producteurs le savaient, Gale ne connaissaient pas encore l'histoire de son personnage, son enfance... Il ne savait donc pas pourquoi celui-ci agissait de telle ou telle manière, disait telle ou telle chose. Ce n'est que petit à petit qu'il a appris tous ces éléments. Il a alors déclaré que c'était comme un amnésique qui recouvre peu à peu la mémoire.

+ Série :
Mise à part pour la saison 1, le tournage de chaque saison commence fin septembre et se termine fin mars. Les acteurs habitent donc à Toronto pendant cette période. Le tournage de la saison 4 avait commencé le 29 septembre 2003.

+ Scott Lowell :
Scott a une soeur qui est lesbienne. C'est pourquoi il est particulièrement touché par les problèmes que peuvent rencontrer les homosexuels. Il a déclaré que le fait d'avoir le rôle d'un homosexuel lui avait permis de se sentir beaucoup mieux avec son hétérosexualité.

+ Scott Lowell :
Scott Lowell a été adopté. Pour des raisons inconnues, ses parents biologiques ne l'ont pas élevé. Scott a néanmoins retrouvé ceux-ci en 1999 et entretient une relation normale avec eux depuis.

+ Série :
Au départ, les acteurs principaux de Queer as Folk avaient tous signé un contrat les liant à la série pour 6 saisons ! Mais après la première saison, Queer as Folk étant prévu pour 5 saisons, il y aurait eu des renégociations faisant passer le contrats des acteurs de 6 à 5 saisons.

+ Série :
Il faut savoir que la série, étant tournée au Canada, était un production américo-canadienne, diffusée aux Etats-Unis sur Showtime et au Canade sur Showcase. Si Queer as Folk fut rapidement la série la plus suivie de la chaîne Showtime, au Canada, l'audience était tellement élevée que pour le dernier épisode de la série, il y avait tellement de sponsors qui avaient acheté un espace publicitaire pendant l'épisode que la chaîne a dû prévoir une case horaire de 1h10 afin d'inclure tout l'épisode sans scènes coupées et les publicités. Il faut savoir que sur le continent américain, ce genre de choses se fait très rarement. Sur Showtime aux USA, le problème ne s'est pas posé étant donné qu'il n'y a pas de publicités durant la diffusion des épisodes.

+ Série :
Officieusement, on dit que le coût de production de la série augmentant chaque année dû à la montée en force du Dollar Canadien aurait contribué à son arrêt. Certains des membres du cast pensent cependant que la chaîne Showtime ne voulait pas être connue uniquement comme la chaîne gay. Mais officiellement, en tout cas, Ron Cowen et Daniel Lipman (créateurs) ont déclaré qu'ils avaient fait le tour du sujet et qu'ils n'avaient plus d'histoires à raconter tandis que Randy Harrison (Justin) a dit que s'il y avait eu une 6e saison, il n'en aurait pas fait partie.

+ Série :
La chaîne canadienne Showcase, qui gagnait une certaine somme d'argent grâce aux sponsors, a brèvement considéré l'idée de produire la 6e saison. Mais comme Showtime possédait la plupart des droits de la série et fournissait la plupart du budget, Showcase a abandonné l'idée.