[ STUDIOS ]



La plupart des scènes à l'intérieur sont filmées dans les Dufferin Gate Studios à Etobicoke à plusieurs kilomètres du centre de Toronto. Dans la 3e saison, pour les besoins de la série à cause des nombreux décors utilisés dans Queer as Folk, d'autres studios ont été utilisés à une courte distance de Dufferin Gate. Ils contenaient les studios du Babylon, du Woody's, le magasin de BD de Michael, le snack de Debbie et sa maison. Il n'y avait plus assez de place pour tous ces studios à Dufferin et il fallait donc faire de la place et élargir les studios pour les facilités du cast et de l'équipe de tournage.



En général, Queer as Folk n'est pas très technique en terme de design parce qu'il s'agit de buildings et d'espaces standarts. Les studios sont éclairés et transportables, donc on peut les faire pivoter pour faire différentes prises, avoir des angles de vue différents. Quand on doit enlever un des murs d'un studio, il est automatiquement remis en place et réparé le jour suivant.



Parfois, les choses ne sont pas ce qu'elles semblent être... Par exemple, la cage d'escalier devant la porte du loft de Brian n'existe pas en réalité. C'est ce qu'on appelle de la "perspective forcée" où les lumières et les angles de vue (et l'aide du membre du cast sur l'escalier imaginaire) sont utilisés pour faire comme si quelqu'un descendait les escaliers lorsqu'il quitte le loft et vice-versa.



Le Babylon est peut-être le studios le plus compliqué pour la production mais seulement parce qu'il demande beaucoup de renconstructions quand on doit bouger certaines pièces et les changer de place. Beaucoup de matériaux sont recyclés pour d'autres studios. Ils sont mis de côté puis réutilisés et réarrangé pour faire comme s'il s'agissait de matériaux différents.



Il y a un bar appelé Woody's à Toronto (la ville où est tourné Queer as Folk). Pour le tournage seulement la façade de l'établissement a été utilisée. L'intérieur du Woody's a été reconstruit dans les Dufferin Gate studios d'abord et puis ensuite dans les nouveaux studios supplémentaires depuis la saison 3.